Soignants et mécènes réunis à Nantes pour baptiser l’IMOCA Les P’tits Doudous

Une semaine après sa mise à l’eau à la Trinité-sur-Mer, l’IMOCA Les P’tits Doudous, porté par Armel Tripon et l’association engagée auprès des enfants opérés, a été officiellement baptisé à Nantes, ville de naissance du skipper. Ce bateau pas comme les autres est le symbole fort de l’engagement des soignants pour adoucir le passage au bloc opératoire des enfants. Il incarne une aventure humaine unique, entre innovation écologique, solidarité hospitalière et défi sportif. Autour de la présidente de l’association Nolwenn Febvre, Armel Tripon, des soignants, et parrains et marraines de l’IMOCA ont symboliquement uni leurs forces pour ce moment fort lors de l’évènement Débord de Loire.

Moment fort et émouvant pour toute l’équipe : l’IMOCA Les P’tits Doudous a été officiellement baptisé à Nantes, lors du festival Débord de Loire. Un lieu symbolique, puisque c’est sur les rives de la Loire qu’est né ce projet un peu fou d’un bateau de course en carbone ré-employé, une première mondiale rendue possible grâce aux matériaux récupérés au Technocentre d’Airbus.

Ce bateau engagé, à la fois innovant et performant, incarne une autre manière de construire, plus respectueuse de l’environnement, sans faire de compromis sur la performance.

Un parrain et deux marraines à l’image du projet

Pas de célébrités, mais des personnalités profondément liées à l’histoire et aux valeurs des P’tits Doudous :

  • Valérie Vallée, soignante et membre de l’association, représente l’engagement des équipes hospitalières.

  • Evan, 14 ans, ancien bénéficiaire de l’association devenu bénévole, incarne l’espoir et le lien avec les enfants.

  • Stéphanie Burgun, Directrice Générale de DUQUEINE Group, mécène engagé dans la construction écoresponsable du bateau.

Un trio symbolique pour accompagner Armel Tripon et toute l’équipe dans les prochaines grandes étapes, à commencer par le Vendée Globe 2028.

Un projet collectif et porteur de sens

Ce baptême est venu couronner des mois de travail collectif porté par l’équipe technique, les soignants, les bénévoles et les mécènes. À travers ce bateau, ce sont des valeurs fortes qui voguent : la solidarité, l’innovation, l’engagement pour les enfants et pour la planète.

🎙 « Nous avons construit une machine extraordinaire, qui porte l’engagement de tous les soignants », souligne Armel Tripon.
« Ce projet montre qu’ensemble, on peut faire des choses incroyables », ajoute Nolwenn Febvre, fondatrice de l’association.

Recevez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter